Pour les lycées agricoles, la communication est très importante, voire indispensable. En effet, pour les formations de productions agricoles, le Lycée du Pays de Bray est connu et reconnu, mais encore trop peu de jeunes connaissent l’ensemble des formations dispensées par le LPA, notamment les filières générales et services aux personnes.
Le CIO de Neufchâtel a organisé, avec le soutien de la municipalité, un forum important pour les collégiens autour de Forges-Neufchâtel. Nous étions invités pour présenter nos formations aux 1200 collégiens qui se sont succédés durant la journée du 27 novembre.
Je suis particulièrement fier de l’équipe du lycée, le mot « équipe » n’est pas pris au hasard, c’était vraiment cet état d’esprit qui régnait tout au long de la journée. En effet, les agents d’entretien, les chauffeurs, les enseignants et les élèves, (et les veaux, moutons et chevaux) tous coachés par notre organisateur Florent se sont relayés avec beaucoup d’énergie pour mettre en avant toutes les qualités du lycée.
Les élèves des deux sites (Neuchâtel et de Merval) se sont montrés très motivés et ont porté haut les couleurs du Lycée du Pays de Bray.
De plus deux d’entre eux, Coline et Elyse, ont eu la surprise de devoir intervenir face à 60 collégiens pour relater leurs expériences de lycéennes, elles ont été convaincantes. Un grand merci à l’exploitation de Merval et au centre équestre de st Germer pour la mise à disposition des animaux.
Un grand merci aussi à toutes et à tous pour cet investissement.
Dany Toussaint, Proviseur