Cette année, la finale départementale s’est déroulée en Pays de Bray et plus particulièrement sur le site de Brémontier Merval pour les Normandes, logique, un troupeau de vaches 100% Normande avec une telle génétique…Pour les Prim’Hostein, le GAEC Fréret s’est prêté à l’exercice et l’EARL Macaigne en a fait de même pour les Charolais.
Les jeunes présents étaient issus des qualifications aux épreuves cantonales de la Seine Maritime. Pour le Canton de Gournay, les 6 sélectionnés sont du lycée agricole du Pays de Bray, sortis des qualifications selon l’ordre suivant:
Normande : 1er CLINET Brad, 2ème Bachelet Morgan
Prim’Holstein: 1er MOREL Louis, 2ème DUFLOS Anthony
Charolaise: 1er LEVASSEUR Anthony, 2ème LETELLIER Simon
Les vainqueurs de la finale départementale ont obtenu de très bons scores
notamment Anthony DUFLOS du lycée du Pays de Bray qui s’est classé 3ème en Prim’Holstein. Malheureusement, seuls les premiers et premières de chaque catégorie sont qualifiés pour participer à la finale nationale organisée à Paris pendant le salon de l’agriculture. On peut noter les bons résultats en général des élèves et apprentis des établissements publics de Seine maritime.
Pour le lycée le site de Merval, je suis fier des résultats de nos élèves, ils étaient tous novices dans le jugement de bétail.
Dany Toussaint, Proviseur