Mardi 21 avril, sur le site de Brémontier Merval, les élèves de terminales SAPAT A et B (en évaluation CCF) accueillaient 37 personnes en situation d’handicap, 15 adultes des foyers de vie de Gournay et de Frocourt et 22 enfants de l’IME de Mont-Rôty (accompagnés de leurs éducateurs) pour des activités d’animation adaptées aux publics fragiles et plus précisément à des enfants et adultes présentant des handicaps comme l’autisme, la trisomie, divers troubles du comportement…
Le matin, ce sont les terminales A qui ont animé des ateliers comme des parcours d’adresse, de rapidité mais aussi des jeux de mimes, de mémoire… secondées par les terminales B pour aider et encadrer le public accueilli. L’après midi, les terminales B sont devenues les animatrices et les élèves de terminales A les « aidants ».
Le pique-nique du midi et le goûter ont été aussi des moments de partage, de communication et de rires entre nos invités et nos élèves. Et tout ceci sous un soleil généreux.
Une expérience professionnelle supplémentaire engrangée par nos élèves de Bac Pro SAPAT et une très bonne journée pour nos visiteurs d’un jour, qui visiblement avaient l’air ravi…
Je souhaite féliciter les acteurs de cette belle journée pédagogique réussie, notamment les élèves, les trois enseignants organisateurs (Mme Draily, Mme Decorde et M. COGE), le chauffeur de car et les personnels de cuisine qui ont eu la gentillesse de préparer un super pique-nique.
Lydie Decorde,Valérie Draily, Christophe Coge et Dany Toussaint.