Les cavalières et les cavaliers du lycée, élèves de seconde générale ou de Bac STAV qui suivent les cours de l’option hippologie-équitation, verront leur travail récompensé lors de la remise des galops de la FFE (Fédération française d’équitation) le 1er février en salle boisée à Merval.
Outre la satisfaction d’obtenir un galop, ce diplôme, à partir du niveau 5, leur ouvre les portes des écoles d’équitation puis, à partir du niveau 7, il permet d’accéder aux écoles professionnelles pour devenir moniteur ou pour participer à des concours officiels départementaux, régionaux, nationaux et au-delà.
Olivier Tétard, professeur de zootechnie et les moniteurs du centre équestre de St Germer de Fly, sont chargés de l’encadrement et de la formation des élèves de cette option particulière et qui rencontre beaucoup de succès.
3 h par semaine ces élèves suivent des cours sur l’anatomie, l’alimentation, la reproduction et la santé du cheval et pratiquent l’équitation en centre équestre pour améliorer leur niveau. Les points au dessus de dix comptent pour l’obtention du bac. Il n’y a pas de niveau minimal pour entrer dans l’option où les élèves sont jugés sur leur progression et leur investissement.
Rendez-vous en Salle boisée – Merval, le 1er février à 15h30