Le lycée du Pays de Bray est constitué de deux sites, Brémontier Merval, « le château » et Neufchâtel en Bray. Chacun des sites, distants de 35 km, accueille 150 élèves qui ne se rencontrent que très rarement. Pour la cohésion du lycée et pour un échange entre des jeunes de filières différentes, agricoles à Merval et services à Neufchâtel, nous avons organisé une journée de regroupement au château.
Au programme, cross sur 4 km le matin organisé par les professeurs d’EPS, et 16 ateliers au choix l’après midi animés par les enseignants et les assistants d’éducation. Les 4 km ont été parcourus par les 300 élèves avec totale liberté pour la manière d’y arriver (sauf motorisation) et certains ont choisi des modes parfois peu efficaces mais très originaux et amusants. Félicitations aux trois premiers de chaque catégorie :
Cadets / Garçons : 1er : CAUDRON Benjamin, 2ème : MILLENCOURT Arnaud, HAMEL Alexis
Cadets / Filles : 1er : PIOCELLE Audrey, 2ème : LEFEBVRE Justine, 3ème : BANCE Manon
Juniors / Garçons : 1er : MATURA Yann, 2ème : MATTE Tristan, 3ème BUQUET Thomas
Juniors / Filles : 1er : LUCAS Solène, 2ème : LIMAGE Soraya, 3ème : ROBERT Sophie
L’après midi, voulue récréative autour des activités diverses et variées (chinois, langage des signes, sophrologie, tir à l’arc, cuisson au four à pain, parcours en aveugle, tests organoleptiques…) s’est déroulée dans une bonne ambiance.
La journée s’est terminée par de bonnes grillades et une soirée sur la piste de danse.
Je souhaite adresser mes félicitations à l’ensemble du personnel et plus particulièrement à Mmes Valérie Draily et Déborah Dumontier qui ont pris en charge l’organisation de cette journée et à MM Christophe Coge et Florian Meallet, professeurs d’EPS. Mais, ces félicitations ne seraient pas complètes sans celles adressées à notre équipe de restauration (aidée de leurs collègues) qui a relevé le défi de servir environ 700 repas sur la journée, avec le sourire et de la qualité dans les assiettes et à nos deux chauffeurs de car, Jean Claude Colin et Gérard Laplace qui ont transporté les jeunes. A eux et à tous ceux qui ont participé à cette réussite, un grand merci.
Dany Toussaint, Proviseur