A l’occasion de la séance de pluri, les élèves de 3EA ont cuisiné un menu normand.
Au programme : hamburger au Neufchâtel et tartes aux pommes aux 2 façons (avec garniture compote ou garniture crème avec cannelle ou vanille).
Cette séance s’inscrit à la suite de la visite de l’exploitation de Brémontier Merval Ferme de Merval et a permis aux élèves de mettre en pratique des techniques culinaires (et certains n’avaient jamais cuisiné…) et de découvrir des associations de produits méconnues (hamburger/ Neufchâtel) .
Un peu d’appréhension au début car c’était la 1ère fois mais beaucoup d’intérêt pour la séance.
Quelques mots d’élèves en conclusion : « partage de bons moments », « à refaire, incroyable », « ça change des cours », « ça fait goûter des saveurs qu’on ne connaît pas », « mieux que d’être assis en classe ! «
Le hamburger a connu un vif succès et c’est la tarte normande à la vanille qui a remporté tous les suffrages.🍔🍎
Archives de catégorie : 2022
Zoom sur…Fred
« Pourvu que ça dure 😉 » par Frédérik Romanuik
Fred se balade dans notre région et réalise des interviews des » Les normands du bout du coin Frédérik Romanuik France Bleu Normandie » qu’il rencontre. Et cette semaine il a posé ses valises au Lycée.
Jean Michel, Maxime, Paul… retrouvez tous les épisodes qui parle du Lycée!!!
En collaboration avec France Bleu Haute-Normandie
https://www.francebleu.fr/les-equipes/frederik-romanuik
Nouveautés 2022
Octobre Rose
Les élèves volontaires ont participé au défi « 20 000 marque-pages pour Curie ». Cette action vise à sensibiliser le public aux rechutes du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.
Avec l’appui de Mmes Cartron, Decorde, Deloffre et Sénac les volontaires ont réalisé pas moins d’une cinquantaine de marque pages grâce au matériel de scrapbooking du lycée et des enseignantes.
Un grand merci également pour la parent d’élève qui, ayant eu connaissance de l’action, a tenu à se joindre à notre effort en ajoutant une dizaine de marque-pages à notre contribution.
Erasmus +
Ce mardi 20 septembre, six anciennes élèves du Lycée du Pays de Bray à Neufchâtel, sont venues partager leur expérience d’échange scolaire à l’étranger avec la classe de seconde professionnelle SAPAT.
Ainsi, Manon, Axelle, Aurélie, Cléa, Maëva et Eléanor ont pu expliquer comment s’est déroulée leur participation au projet européen Erasmus +.
Il s’agissait d’un projet portant sur les réseaux sociaux et leur utilisation pédagogique. Le partenariat comptait 5 pays : Italie, République Tchèque, Slovaquie, Turquie et la France représentée par le Lycée du Pays de Bray.
Les élèves ont pu participer à ce projet sous trois formes différentes :
- Des activités menées en distanciel entre pays partenaires.
- L’accueil, pendant une semaine, des partenaires afin de leur faire découvrir le pays de Bray, la Normandie et Paris.
- Un séjour d’une semaine en Italie à Torre Del Greco, dans la banlieue de Naples.
Toutes ont ainsi pu témoigner de la richesse d’une telle expérience de vie et de l’importance de la pratique de l’anglais.
Les trois enseignants ayant pris part à ce projet : Olivia Dewaleyne, François Luyat et Haï-Kim Nam.